Responsable Plomberie/ Chauffage

MAISONS CPR
MAISONS CPR
MAISONS CPR

Vos challenges

Pour notre filiale Les Ateliers de la Construction :

Le Responsable de l’activité Plomberie/ Chauffage pilote les équipes de couvreurs qui travaillent aujourd’hui à 100% sur des constructions neuves mais dont l’activité va se diversifier sur le maché de la rénovation.

  • Management d'équipe : Encadrer, motiver et organiser le travail des plombiers et chauffagistes. Assurer une bonne communication au sein de l’équipe pour favoriser l’esprit de collaboration.
  • Planification et gestion de projets : Organiser les chantiers en définissant les priorités, en optimisant les ressources et en respectant les délais fixés.
  • Gestion des commandes et des livraisons : Effectuer le passage des commandes de matériel nécessaire aux interventions, assurer le suivi des commandes et organiser les livraisons sur les chantiers dans le respect des délais pour éviter toute rupture de stock.
  • Expertise technique : Apporter un soutien technique à l’équipe et intervenir sur les installations complexes de plancher chauffantgainablepompe à chaleurmulti zoning, et climatisation réversible
  • Contrôle qualité : Garantir la qualité des travaux réalisés, respecter les normes en vigueur et veiller à la conformité des installations avec les plans d'implantation.
  • Contrôle de la facturation : Vérifier la conformité des devis, des bons de commande et des prestations réalisées pour assurer une facturation correcte et conforme.
  • Relation client : Maintenir une communication fluide avec les clients pour comprendre leurs besoins, répondre à leurs demandes et résoudre les éventuels problèmes techniques.
  • Formation et accompagnement : Former et accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences techniques et leur montée en responsabilités.
  • Gestion administrative : Assurer le suivi des rapports d’intervention, la gestion des stocks et la coordination des commandes de matériel. Suivre les indicateurs de performance pour optimiser les ressources et la productivité.

Votre profil

Issu d’une formation technique en plomberie, chauffage ou génie climatique (Bac Pro, BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience en tant que plombier/chauffagiste, avec une solide expérience en management d’équipe. Vous pourrez être amené à intervenir sur le terrain, ponctuellement, avec vos équipes sur des problématiques techniques ou en SAV.

La localisation des chantiers est majoritairement située sur le Loiret et occasionnellement sur la Région Centre.

Vos atouts

Compétences techniques :

Maîtrise des techniques de plomberie et chauffage : installations, dépannages et maintenance.

Expertise en plancher chauffantgainablepompe à chaleurmulti zoning, et climatisation réversible.

Connaissance approfondie des normes et des réglementations en vigueur pour les installations de chauffage, plomberie et climatisation.

Compétence dans la gestion des commandes de matériel et des livraisons sur les chantiers.

 

Compétences en management :

Expérience significative en management d’équipes techniques.

Excellentes capacités d'organisation, notamment pour la gestion des plannings, des stocks et des livraisons.

Compétences en gestion de projet pour optimiser les ressources, les délais et les coûts.

Capacité à fédérer les équipes, à développer un esprit de collaboration et à gérer les conflits.

 

Compétences administratives :

Maîtrise de la gestion de la facturation : vérification des devis, contrôle des prestations réalisées et transmissions des éléments pour la facturation.

Compétences en suivi administratif : gestion des commandes, des stocks et des rapports d’interventions, maîtrise des outils informatiques (bureautique et logiciels de gestion d’équipe).

Permis B requis.

 

Qualités personnelles :

Rigueur : Attention particulière aux détails, respect des délais et des normes de sécurité.

Autonomie : Capacité à travailler de manière autonome tout en prenant des décisions rapides et efficaces.

Organisation : Gestion efficace des priorités, notamment pour les commandes et la gestion des chantiers.

Communication : Bonne capacité à communiquer avec l’équipe, les clients et la hiérarchie.

Autre infos

Contrat en CDI, temps plein 39h/semaine, basé à St-Jean Le Blanc,

Salaire fixe annuel 40K€ à 42K€ + prime selon développement de l’activité,

Véhicule de fonction, carte essence,

Téléphone, ordinateur et tablette fournis,

Mutuelle familiale avantageuse.

REJOIGNEZ-NOUS
& POSTULEZ











    * Champs obligatoires

    Le groupe OXIM

    Identité & VALEURS

    Suivez-nous
    sur les réseaux